Years ahead may be really weird as France is considering leaving NATO and is getting closer to India

ah ok, je me rappelle des Espagnols dans la région mais je ne pensais pas que c'était une clause qu'ils allaient envisagé. A ce stade-là, avec Napoléon et le renversement des monarchies, elle était certainement devenue caduque. Dans la même mentalité, les révolutionnaires français pensaient obtenir de l'aide américaine et s'il y a eu une bonne entente au début, les Américains avaient promis de l'aide simplement à Louis XVI.

Pour la petite info sur ces années, on appelle aussi cette période la "Quasi-guerre" parce que l'abrogation de l'esclavage et les fanatiques révolutionnaires commençaient à armer des corsaires noirs qui attaquaient les négriers (au point de pourrir la situation avec les EU) et les bayous de Louisiane ont servis de repaires -notamment au pirate Jean Lafitte-.

dernier truc, la Louisiane a été le berceau du gros sentiment anticatholique américain. a cette époque, le capirote était fréquent mais ils sera repris par des extrémistes américains pour agresser et diminuer l'influence catholique dans la région.

/r/europe Thread Parent Link - i.redd.it