7 rumeurs infondées sur Linux

C'est exactement à cause de ce genre de réponse que les gens considèrent les fans de Linux comme comme des élitistes sans capacité de communication : à chaque fois que tu soulèves un problème, c'est ta faute. T'as essayé de faire ça mais t'es trop naze, faut juste faire ça ça et ça. T'utilises machin ?

  • Attends, ça fait au moins trois nightlies que c'est obsolète, utilise X_machin qui fait ça mieux (et qui sera dropped dans 3 semaine) !

  • Hein ? Ta carte réseau marche pas sur XMandriuSE? En même temps, XMandriuSE, voilà quoi ... Si t'étais sur KDebrake avec une bête net-install ...

  • Comment ça t'arrives pas à installer ton truc ? Bah c'est pourtant con, tu te mets dans ton répertoire, tu lis le install.txt en Russe s'il est présent puis tu compiles le merdier et t'ajoutes tes dépendances ... De toutes façons je vois pas pourquoi t'as besoin de ça, y a au moins 15 programmes disponibles sur le Software Center ... Puis si t'étais pas un con t'utiliserais aperture ...

  • Ouais, bah écoute, si tes drivers font freezer ta machine, t'avais qu'à vérifier que ton northbridge était pris en charge.

A titre personnel je m'en sors très bien sous Linux quand j'y suis, j'ai passé des années avec des machines sur des distros diverses (du Mandr*** comme des variantes Debian ou SuSE), mais le nombre de PLAIES si t'as pas la chance d'avoir un truc qui marche à peu près bien dès l'install et exactement le matos pris en charge par la communauté. Alors oui, c'est la faute des OEM qui font pas de drivers, c'est la faute de machin et de bidule qui truquent au lieu de chose, mais le résultat final est le même.

J'ai passé des heures à résoudre des freezes sans raison apparente, reconfigurer mon Xorg quand chouchou a décidé que l'interface graphique c'était pas aujourd'hui ou que mon dual screen allait changer de sens, faire marcher ma carte WiFi pourtant plutôt standard sous Debian (mais bon ça on m'avait prévenu), etc - le tout en m'entendant dire à chaque fois que j'osais solliciter de l'aide quelque part que j'étais trop un crétin parce que je faisais rien correctement depuis le début de mon existence.

Donc non, cette année ne sera pas l'année de Linux, non, le fait que X, Y, ou Z utilisent Linux en embarqué ne changera pas la donne, non, le fait que la dernière version de Windows ait ses défauts n'enverra pas tout le monde ailleurs (le monde a survécu à Vista, et les distros principales à l'époque n'étaient pas spécialement moins bonnes qu'aujourd'hui).

/r/france Thread Parent Link - mavielinux.com