Ma voisine est végan et elle répand du tue-limace dans son jardin.

Meuh non, je suis la avec les meilleurs intentions. Qu'est ce que c'est que cette perte de temps, on a mieux a faire toi et moi (et il faut que j'aille acheter du lait.)

Ma première phrase est une blague, ce qui me semble d'une cruelle évidence. J'ai même mis un petit smiley avec un nez (on me l'avait jamais faite, aha) pour le montrer, et tu passe quand même a coté, ce qui est fort dommage. Si j'avais voulu insulter OP, je l'aurais fait, mais je n'ai, comme tu le vois, aucune raison de le faire !

Quand au fond de mon propos, libre a toi d'y voir de la branlette. Moi, je prends les problèmes éthiques très au sérieux. J'étudie la philo (et l'enseigne parfois) et je poste souvent sur ce sub (ou autre part) même des réactions / interrogations. Si l'emploi de jargon te choque, alors qu'on étudie une problématique sérieuse et complexe, hé bien tant pis pour toi; il est fait avant tout pour faciliter la communication. Si tu lis mon post, il aurait été beaucoup plus touffu et pénible si j'avais du définir ou dérouler chaque terme en -isme. Quiconque s'intéresse a la morale connait Kant et Singer, qui sont des piliers de la discipline et souvent la première et la dernière lecture. Faut-il que je parte du principe que mes interlocuteurs ne savent rien a ce dont on parle (ce qui, visiblement, est faux en lisant le thread), ce qui serait aussi les prendre de haut ? Enfin, si "elle fait ce qu'elle veut" est tout ce que tu as tiré de mon propos, je t'invite a me relire, et je serais plus clair la prochaine fois.

La dernière phrase est une autre blague, tu remarquera que je me suis passé de smiley avec un nez.

Bref, j'espère avoir clarifié que je n'avais (et n'ai rarement) pas d'autre but que d'exprimer mon point de vue, et certainement pas d'étaler la confiture.

/r/france Thread Parent