Pourquoi y a-t-il autant de camions sur les routes ? | ARTE

Je trouve ta remarque à la fois idiote, méprisante et insultante. Remettre la faute à la population générale est exactement le genre de comportement qui permet aux responsables de continuer de faire ce qu'ils font sans le moindre problème.

Déjà parce que juste dire "euh ça c'est mal, arrêtez ça", bah ça a jamais marché. Tu peux dire aux gens d'arrêter de fumer autant qu'ils veulent, ils n'arrêteront pas tant que le paquet de clope restera bon marché et qu'ils pourront fumer un peu partout.

Il ne faut pas oublier que la population, elle est stressée, déprimée, mal payée, et surtout formatée pendant toute sa vie pour devenir consommatrice et bombardée en permanence sous tous les angles par de la publicité de plus en plus agressive, ciblée et omniprésente. Tout ce que tu fais en disant ça, c'est de remettre la faute sur les victimes de notre système, tout en permettant à tous les responsables d'éviter toute responsabilité dans leur comportement.

Mais oui, bien sur, les camions c'est la faute de Sylvie qui, entre deux anti-dépresseurs, a osé acheter une troisième tablette sur Amazon parce que les deux premières étaient conçues pour ne plus être utilisable au bout d'un an. Ce n'est absolument pas la responsabilité des compagnies qui créent, transportent et font la pub de ces produits, non. Et surtout ce n'est absolument pas la faute de notre gouvernement qui laisse faire tout ça sans prendre la moindre mesures appropriée.

Quelle connasse cette Sylvie.

/r/france Thread Parent Link - youtube.com