Le coeur l’emporte sur la raison à Longueuil

Il y a trop d’humains sur terre. Il faudrait que certains « disparaissent».

Je suis le premier à dire ça et je ne sais pas si tu insinue que les gens comme moi voudrait un génocide ou quelque chose dans le genre, mais si c’est ça tu te trompe.

Pas besoin de tuer qui que ce soit. On pourrait juste slacker un peu sur les naissance. La population humaine maximum idéale pour qu’on puisse continuer de garder un mode de vie similaire tout en restant tenable à long terme serait de 1 milliards... Gros max 2.

Et pas besoin de virer fou et de faire comme la Chine avec sa politique de l’enfant unique. Pas besoin d’enlever l’enfant de qui que ce soit. Tu fais juste mettre une lourde taxe à partir du deuxième enfant. Pour chaque enfant que t’as à partir du deuxième c’est 10% de ton salaire ajouté à tes impôts. Dans 3-4 générations on serait à 1-2 milliards.

Sinon si tu trouve ça trop autoritaire et tyrannique, on peut y aller avec le renforcement plutôt que la coercition. Passé 25 ans, tant que tu n’as pas d’enfant ton fardeau fiscal est allégé de 20%. Si t’en a juste un, c’est 10%.

Je sais que ça n’arrivera absolument jamais, mais en théorie ça fonctionnerait.

/r/Quebec Thread Parent Link - ledevoir.com