Moving to Montreal in July, how do I make the most of the city?

Pour quelqu'un qui me disait que mon Anglais est mauvais... Tout ce qu'il y a entre les guillemets signifie que les gens qui n'ont pas envie d'apprendre la langue locale n'ont qu'à ne pas déménager ici.

Si vous déménagiez en France, n'apprendriez-vous pas le Français? Peut-être Montréal est-elle une ville où les gens ont un taux de bilinguisme élevé, mais il n'en reste pas moins que la langue officielle est le Français, tout comme pour l'ensemble du Québec. Pourquoi déménager au Québec sans vouloir parler Français. Je considère qu'il s'agit d'un manque de respect important. Comme si notre langue ne valait pas la peine d'être apprise afin de bénéficier des avantages de notre société à leur plénipotentiaire...

Je comprends bien votre joli discours sur le fait que vous payiez des taxes et que cela vous donne un droit inaliénable à la suprématie fiscale. La vérité est que nous payons tous des taxes, et sommes tous fiers de contribuer à l'avancement social du peuple québécois.

Dans une logique hobbésienne, je crois fermement que la régulation de l'espace social est ce qui nous rend équitablement libres. Si vous ne considérez pas que le fait de poser un effort suffisant sur l'apprentissage du Français est bénéfique pour l'ensemble de la société, nos politiques d'égalité, et la pérennité de notre culture, eh bien je m'en vois bien lasse.

Notre langue fait partie de notre identité. Je vois difficilement comment un individu pourrait tirer profit (d'un point de vue d'intégration) de négliger d'apprendre le Français. Comme je l'ai mentionné, si vous êtes intéressés par la résidence au Québec, de l'aide financière et des cours de francisation sont disponibles. Ne pas essayer est ne pas vouloir.

/r/montreal Thread Parent