Transport collectif: se déplacer dans le Grand Montréal coûtera plus cher

Ouff! Je vais te faire un peu d'éducation mon ami.

Non seulement les chauffeurs perdent au minimum 55% de leurs salaires tout les semaines en impôts et frais divers (syndicat, assurance, etc) mais un chauffeur ne peut espérer avoir ces fin de semaines off avant au moins 10 ans, si pas plus dépendant de leur centre de transport d'appartenance. Les quarts sont souvent coupée alors le chauffeur moyen passe en moyenne 12 heures par jour au travail. Sans pensé au trafic, les détours, la clientèles parfois difficiles et exigeantes.

Les petites nouvelles du salaire qu'on entendent annuellement à l'air bien beau vu de loin, mais les conditions réelles ainsi que la consolidation travail/famille non existantes, fait en sorte que plus de la moitié de nouveaux chauffeurs démissionne.

Ah oui, et la compagnie qui nous demandent de faire un bout de ligne en 25 minutes quand ça en prend 40 qu'importe les conditions.

Source: 4 ans derrière le volant à faire de mon mieux pour que vous puissiez vous rendre à destination le plus rapidement et surtour en sécurité.

/r/montreal Thread Parent Link - tvanouvelles.ca