Tech, top CAC40 ou start-up stable ?

Grosse boîte à l'ancienne : sécurité, peut-être bon salaire je sais pas, mais tu risques de bien te faire chier et de subir des process archaïques.

Start-up en général : si t'es "le premier [métier] de la boîte" et qu'on te vend cette super opportunité, effectivement tu vas énormément apprendre mais ça peut aussi être dur. Ca va dépendre de la boîte, de l'équipe et de l'organisation interne. Ca peut être super stimulant comme ça peut être l'enfer, difficile de savoir en avance à mon avis.

Perso j'ai eu la chance d'être prise dans une très grosse start-up (scale-up en réalité, bien installée). J'ai l'impression d'avoir le meilleur de tous les mondes : de l'organisation ET de l'agilité quand même, une équipe hyper sympa et des collègues sur le même poste pour pas être seul et progresser au contact des autres.

Y a aussi la dernière voie qui est l'ESN/agence. Je sais pas trop quoi en penser, ça peut être bien comme ça peut être pourri selon tes clients.

Personnellement je pense que je pourrais pas bosser dans une boîte où tout est lent et ultra processé. J'ai besoin que tout aille vite sinon je m'ennuie. Mais c'est très personnel.

/r/france Thread