C'est vraiment pas de bol

Ton opinion est celle de beaucoup de monde, et elle n'est pas nécessairement mauvaise, mais une grande partie de la gauche n'est pas capable comme toi de se désolidariser de l’islamo-gauchisme.

Tu peux ne pas être raciste, et être pour qu'on discute de l'immigration, des frontières ou de l'islam. Des politiques de gauche pas si anciens que ça seraient considérés aujourd’hui comme ce que tu définirais comme des fachos. (Marchais, Chevènement...).

Marine Le Pen n'est rien de plus qu'un épouvantail, j'ai beau être du côté du mal, j'ai n'ai aucune admiration pour les vieux apparatchik du FN, et Marine n'a rien d'une grande femme politique, c'est 0, aucun charisme, héritière d'un parti de vieux schnocks. Beaucoup de gens ont voté pour elle sans aucun engouement, mais juste parce-qu’il y avait le mot immigration et islamisme dans son programme.

Le seul truc c'est que le FN de Jean-Marie parle depuis des décennies de problèmes qui nous pète à la gueule aujourd'hui, et personne de plus intéressant n'a pris le relai, ni à droite ni à gauche. Et mettons de côté Trump, la politique américaine, ça concerne avant tout les américains, je comprend pas cette obsession des français pour la politique américaine.

Marine aurait eu moins de voix si un vrai politique avec un fond de gauche avait les couilles de parler de l'islam comme d'un problème, et de l'immigration comme d'un sujet libre à discussion. Le truc c'est qu'une telle personnalité politique ne peut pas émerger* si le gaucho moyen reste dans cette pensée binaire que tu exhibe un peu, mais je te dis ça sans haine, je trouve ça mignon de voir les choses de manière si romancée, genre camp du bien et camp du mal, mais en murissant tes opinions de diversifieront, tu verras, et tu ne deviendra pas un sith pour autant.

*Mélenchon a gagné sur Hammon parce qu'il avait récupéré l'idée de souveraineté qui avait disparue de la gauche à cause du PS, mais ça reste une couille molle, entourée d'islamo-gauchistes.

/r/france Thread Parent Link - i.imgur.com