Exclu : Les documents qui déshabillent le système Soral

OK j'ai lu ton lien.

J'y comprends que M. Myara (ou Weisz visiblement, bref) est issu d'un milieu juif, plutôt de gauche / bobo. Soit. Vu comme tu le poses ici, je suppose que tu en déduis que ça rend ses arguments contre M. Soral invalides ?

Non rien à voir avec une quelconque validité de ses "points". C'est par contre une enquête fouillée sur le système de financement et de réseaux de streetpress, qui en réalité n'a rien de la "street" et pas grand chose à voir avec la presse vu que c'est à 80% une agence de communication communautariste.

Perdu, ça s'appelle un ad hominem et ça compte pas. De manière générale, qu'ils n'aiment pas M. Soral et ses potes les rend biaisés, mais n'en fait pas forcément des menteurs.

Perdu : ce que tu fais s'appelle un strawman et ça compte pas. Tu mets des mots et des arguments que je n'ai pas dans ma bouche, c'est bien plus facile à réfuter que mon commentaire ironique.

Maintenant, je lis le lien du sujet.

Les 4 premiers points déclinent le "business" de M. Soral & compagnie autour de cette "dissidence" qu'ils incarnent. Rien de très grave, il ne fait que vendre des choses. On peut juste trouver ça marrant que ce fervent pourfendeur du capitalisme se trouve à l'aise à faire du profit, mais d'un autre côté je suppose qu'il se défendrait en disant que le monde est ainsi, et on ne peut lui reprocher. Y'a ce passage sur l'école hors contrat que je pense vérifiable simplement, donc soit, ça existe.

Vu ses amendes il n'y a pas réellement de profit... Tu fais encore un strawman en supposant sa défense vis à vis d'attaques tout aussi hypothétiques.

Ensuite, le point sur wikipédia : là on rentre dans de la manipulation (voir la description sans équivoque dans le document), qui à mon sens est condamnable d'un point de vue éthique, même si je suppose qu'on me dira que "tout le monde fait pareil".

On ne te répondra rien du tout, Wikipedia est un projet communautaire et parmi la communauté il y a des groupes d'intérêts organisés qui contribuent particulièrement sur certains sujets. Si des contributions sont inexactes c'est public et modifiable. Je ne vois dans l'article aucun exemple de manipulation, si tu as un article où ll y a une manipulation je suis ouvert à la discussion.

Suivent des passages croquignolets sur la vie de son petit microcosme. Rien de bien grave, quoi qu'on y voit (en tout cas, moi j'y vois) le portrait d'un groupe un peu énervé sur les bords. En fin de compte, il semble surtout que ces messieurs-dames sont très potes devant les caméras, un peu moins "dans la vraie vie" (quelle surprise).

Des commérages et des généralisations abusives bien éloignées du journalisme. De manière générale l'article est sans intérêt à mon avis. Je trouvais juste rigolo de montrer un article qui arrose l'arroseur... Mais bon tu en as déduit tout et n'importe quoi sans aucun élément c'est amusant. Et ça a attiré les downvotes ce qui me fait toujours rire.

Mais dans tout ça je vois pas trop de biais. Alors, tu me diras, peut-être que les documents sont falsifiés ? Oui, ben tu peux dire ça d'absolument toute enquête journalistique, donc à moins que tu aies un reproche à faire aux affirmations qui sont faites dans l'article, je pense que tout ce que tu fais c'est montrer que tu es fâché qu'on s'en prenne à ton héros.

Je n'ai pas de héros mais tu peux toujours tenter d'autres attaques de ce genre ça risque de marcher chez les pigeons au bout d'un moment. Je remarque que tu évites soigneusement de répondre à mon article sur le fond et que tu t'en tiens à des strawmen... Soral je m'en tape mais l'ironie c'est quand des antifascistes autoproclamés comme op vont chercher leurs bien pauvres "arguments" chez des sionistes carabinés, eux qui sont toujours les premiers à hurler au déshonneur par association (cf Chouard).

Sur le fond, je le répète, l'article arrive péniblement à trouver un revenu de 60 000 euros par an pour Soral (ce qui ne suffit pas à payer ses amendes et procès) et y ajoute quelques commérages de concierge, c'est donc tout à fait au niveau abyssal d'un antifa.

/r/france Thread Parent Link - streetpress.com