Jeunes cons de droite face à Mélenchon [titre de la vidéo tel quel :/]

en soi c'est une bonne chose vu que ça s'inscrit dans la méritocratie.

Non, je crois pas non. La méritocratie, n'est pas une bonne chose. C'est biaisé par ton système d'évaluation arbitraire et imparfait, et ceymal.

tu vas pas prêter 30k à un gosse sorti de 3me techno qui veut bosser au même taux qu'à un étudiant de 21 ans qui part à HEC.

Justement, c'est là que c'est complètement illogique, IMO. Tu ne tiens aucun compte des capacités réelles de l'étudiant, sachant que notre système scolaire actuel est désuet et complètement inadapté, et donc qu'il a pu exclure le "3eme techno" qui peut très bien être excellent, mais éjecté par un système éducatif non adapté pour lui.

La sociologie, ça c'est une science, hein, ça sert pas juste d'épouvantail pour faire chier les libéraux.

Çà, c'est ton exemple, tant mieux pour toi

Et comme je l'ai dis, je sais très bien que ça ne compte pas, pas utile de me le rappeler.

Pour ta source : il faut bien distinguer deux trucs. Le "bon" diplôme, ça ne ramènera pas forcément du taf, de nos jours. Donc oui, ok, tous les parents de familles non aisées ne pousseront peut-être pas pour un "bon" diplôme, mais ça n'empêche qu'ils soutiennent tout de même leurs enfants, et ne sont pas plus fainéants que ceux des familles aisées.

Je ne sais pas si tu es d'accord, j'ai peut-être mal interprété tes propos.

les enfants des strates sociales plus défavorisées sont moins amenés à se bouger le cul par leurs parents pour faire de bonnes études.

de plus en plus de familles poussent leurs gamins à faire des études, d'où une dévalorisation des diplômes d'ailleurs

Faudrait savoir, à la fin. C'est l'un, ou l'autre ?

/r/france Thread Parent Link - youtube.com