[MAL PARLER] Ici, on parle mal de ton éducation

Fils de deux dentistes vivant dans le Sud de la France, mon père étant un je-m'en-foutiste complet et ma mère ayant préféré être une artiste. Élevé à la cool, avec pas trop de sévérité ni de rigidité.

Au niveau des valeurs, c'est athéisme et centrisme, genre progressiste au niveau société mais relativement libéral au niveau économique.

Mes parents n'ont ni insister pour nous gâter ou spécialement ne pas nous gâter, hormis en nous permettant de faire pas mal de beaux voyages et à travers l'assurance d'un soutien financier quasi-sans conditions pour les études et l'entrée dans le marché du travail.

Envoyé à l'école publique parce que la famille se prend pas la tête avec l'élitisme. J'ai suivi le schéma du mec qui a des facilité et en profite pour rien branler, reproduisant fidèlement le modèle paternel. Mes parents ne m'ont mis aucune pression pour les études, insistant juste sur le fait qu'"on fait sa vie entre 18 et 25 ans" au niveau professionnel. J'ai tenté et très vite abandonné médecine, avant de me diriger vers l'architecture, discipline avec le cœur à gauche et le portefeuille à droite s'il en est.

Maintenant, je suis sur reddit.

/r/france Thread