Forum Libre - 2017-12-22

Pareil. J'ai recommencé à écrire un journal à la fin de mes études et la 1ere chose qui m'a frappé c'est que quand je prenais le temps de réfléchir à une expérience (que ce soit un livre, un jeu, un manga, un film, une série tv, une sortie), c'était toujours plus positif que mes 1eres impressions et beaucoup plus positif que mes attentes/craintes.

La 1ere chose qui me venait en tête, c'est toujours la surprise - que ce soit pas aussi difficile que je le pensais, que ce soit plus intéressant que je l'imaginais, que je m'attendais à un truc médiocre mais que c'était plutôt pas mal.

Je pense qu'internet (entre autre) a un rôle là-dessus car les discussions tournent souvent autour de ceux qui ont soit totalement détesté le truc, soit adoré sans avoir le moindre recul. L'impression que j'avais sur Reddit à une époque, c'est que la personne enthousiaste est naïve et ne réalise pas qu'elle a tort d'apprécier quelque chose alors que celui qui critique a du recul et une vision plus réaliste des choses mais je crois que j'étais surtout pessimiste : on peut voir les défauts de quelque chose et passer outre, on peut aimer un jeu malgré certains aspects négatifs et il y a tant de choses intéressantes à faire qu'accorder la moindre attention à quelque chose que l'on aime pas dans nos hobbies est un peu une perte de temps.

/r/france Thread Parent