Macron après l'acte 18 des Gilets jaunes : «Maintenant, c’est terminé»

Leurs revendications sont farfelues, ils demandent tout et son contraire:

"- FIN DE LA HAUSSE DES TAXES SUR LE CARBURANT.

- FIN DU CICE. UTILISATION DE CET ARGENT POUR LE LANCEMENT D'UNE INDUSTRIE FRANÇAISE DE LA VOITURE À HYDROGÈNE"

Mais qui roulera dans une voiture à hydrogène quand il apparaît clairement que ce qu'ils veulent c'est rouler pour pas cher??? Vous savez combien ça coûte de rouler à l'hydrogène? Et surtout, ils savent que 95% de l'hydrogène utilisé par une pile à combustible provient... des hydrocarbures??? Mais alors tu vas me dire, on peut aussi isoler de l'hydrogène par électrolyse de l'eau n'est-ce pas? Dans electrolyse, il y a "electro", et que disent les gilets jaunes? "[la voiture à hydrogène] QUI EST VÉRITABLEMENT ÉCOLOGIQUE, CONTRAIREMENT À LA VOITURE *ÉLECTRIQUE*." Mais putain. De. Bordel. Et au passage il y a aussi: " TAXE SUR LE FUEL MARITIME ET LE KÉROSÈNE." Alors que l'essence est importée par bateau. Le beurre et l'argent du beurre quoi.

"- SALAIRE MAXIMUM FIXÉ À 15 000 EUROS."

Ou comment tuer l'industrie du luxe (une grande spécialité Française pourtant). Ou comment encourager les talents et les entrepreneurs à quitter le pays (et leurs potentiels impôts avec). Encore une idée de génie ça.

Mais alors le top du top, le sommet de l'innovation, le firmament du génie, la doléance suprême pour les gouverner toutes, c'est celle là:

"- QUE DES EMPLOIS SOIENT CRÉES POUR LES CHÔMEURS."

J'ai nommé, le casse-tête que tous les politiques se coltinent depuis 20 ans, et voilà que Super-GJ débarque avec sa formule magique et hop, voilà du travail (à 1300 euros minimum).

A côté de ça, il y a des revendications qui ont l'air bien mimi tout plein, comme celle là:

"- MOYENS CONSÉQUENTS ACCORDÉES À LA JUSTICE, À LA POLICE, À LA GENDARMERIE ET À L’ARMÉE. QUE LES HEURES SUPPLÉMENTAIRES DES FORCES DE L’ORDRE SOIENT PAYÉES OU RÉCUPÉRÉES." Revendiqua Super-GJ en enfonçant le bouclier d'un policier. Aller, une petite manif et après on fait la paix d'accord? Je jurerai qu'on est à la cour de récré là.

"- AUGMENTATION DES ALLOCATIONS HANDICAPÉS."

On ne sait absolument pas où on va trouver l'argent, mais mettre une ligne précisant qu'on pense aux handicapés ça fait bon genre en 2019, donc voilà, on l'a mise.

"- FIN DES INDEMNITÉS PRÉSIDENTIELLES À VIE."

Toute atteinte au salaire d'un homme politique le rend plus facilement corruptible...

/r/france Thread Parent Link - m.leparisien.fr