Pas besoin d’être bon en maths pour coder, ça se confirme

Etre méprisants c'est faire une action particulière envers quelque chose ou quelqu'un.

Le fait que tu sois physicien de formation mais pas scientifique donc... et que tu travailles dans la finance en java, me permet avec certitudes de dire que tu n'es ni mathématicien, ni scientifique . Je suis aussi assez certain que tu n'es pas non plus quant , ni IT quant . Cela n'enlève rien à la qualité de ton travail , mais tu as cru bon de nous laisser des conseils d'amateurs qui n'y connait rien et qui sont exactement la médiocrité qui ronge les entreprises francaises.

Ensuite , Java est une plateforme commerciale comme .NET pour faire du chiffre sur le dos des entreprises. Avec l'argument de vente de ne plus avoir de codeur correct ( ce qui malheureusement est devenu la réalité, puisque plus aucun codeur java n'est capable de faire un driver de carte réseaux, de piloter une carte graphique ou d'utiliser les nouveaux jeux d'instructions d'un processeur ). Il a fallut attendre 4 ans à BNP pour pouvoir commencer à utiliser les instructions SSE, alors que fortran, ada, c/C++ et lisp utilisent déja SSE3. D'ailleurs pour l'anecdocte à une réunion interproféssionnelle on s'est amusé à compter le coût réel de Java ( .NET est plus cher ).

Il faut un administrateur des packages ( 25KE/an), un testeur des updates ( 25KE), un officier de sécurité Java certifié ( 30KE), 15% de CPU du parc total ( 60KE/an) , 2 codeur au lieu d'un codeur fortran ou c/C++ ou python ( 50KE) , des serveurs J2EE/IIS Ibm ( 200Ke/an), un réseaux en cable niv 5 minimum ( 50KE/an), des serveurs 64bits avec 128Gb ( 20KE/an) . Comme quoi il vaut mieux être bon en math pour coder et faire tourner sa boîte correctement.

De tout façon Microsoft et Oracle ne sont pas des philantropes.

/r/france Thread Parent Link - rue89.nouvelobs.com