Expats, comment ça se passe pour vous ?

Double Expat: Francais et Canadien mais résidant à Londres.

Comme d'autres gens l'ont dit, les gens à Londres ne le prennent pas au sérieux. On a retiré notre enfant de l'école en fin de semaine dernière pour éviter trop de trajets en transport en commun. On est en isolation car on presente des symptomes. Notre employeur est sympa, on peut bosser de la maison sans problèmes et prendre du temps pour s'occuper du gamin. Pour l'instant, on tient bon et c'est pas trop difficile, a part les maux de têtes et la température, mais ca a l'air de s'arranger. Les magasins ne sont pas trop dévalisés ou nous sommes (beaucoup de petits magasins de quartiers) donc on ne ressent pas trop l'effet de panique encore. Beaucoup de gens dans les rues et les pubs sont toujours remplies. Les gens ne respectent pas du tout de distances "de sécurité" (un concepte qu'ils ne connaissent vraiment pas de toute façon). La seule vraie différence est que l'on peut s'assoir maintenant (du moins Vendredi, la dernière fois qu'on l'a pris) dans le metro.

On était en train d'organiser notre retour sur l'Ontario avant que la pandémie se déclenche, je pense que ca va retarder un peu les choses...

Je trouve la réponse du gouvernement Français assez bonne. Malgré tout ce que l'on peut dire (je ne souhaite pas commencer un débat politique), la reponse de Macron a ete convaincante. Dommage que les Français ne respectent pas un peu plus les consignes. Je trouve la réponse du Canada assez bonne aussi. La difficulté est dans la taille du pays, et dans le pouvoir des gouvernements provinciaux, ce qui complique la coordination, mais, je pense qu'ils commencent à prendre la bonne direction avec les bonnes mesures.

On est sur 3 canaux d'informations, UK, France et Canada. Quand on voit la réponse de la France et du Canada, on se demande pourquoi nous ne sommes pas partis plus tôt de UK. On a envisagé sérieusement de repartir à Toronto cette semaine et d'utiliser les aides du gouvernement pour rentrer quand on a vu, et compris, la réponse du gouvernement Britannique... La nuit portant conseille, on s'est rendu compte que ce n'est pas la bonne solution. La raison est revenue, et nous sommes finalement bien ou nous sommes pour le moment. On range l'effet de panique dans le tiroir du bas...

On attend que la situation se tasse, et dès que l'on peut, on fera les cartons et nous repartiront a Toronto. Cette pandémie n'était pas la raison initiale, mais la réponse du gouvernement UK et du gouvernement Canadien nous renforce dans notre décision.

/r/france Thread