La réaction de Léo Grasset

Je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis concernant la toxicité de la personne. Même si il n'y avait pas les viols pas de doute qu'avec les témoignages si ils sont vrais cela montrerait que c'est un connard. Des gens toxiques il y en a pleins, manipulateurs aussi à différents degrés. Le jugement était fait sur le caractère répréhensible des actes et non sur la description d'ex qui ont ouverts les yeux trop tard sur un profiter malsain.

Si tu te retourne sur tes histoires que tu sois un homme ou une femme tu as été à un moment donné l'objet d'un(e) manipulat(rice)eur et même si comme dit dans l'article '' ça brise le cœur '' c'est pas répréhensible par la loi. Et tu as été peut être toi même, sans le savoir, le vouloir, manipulateur parce que tu n'avais pas les mêmes intentions sur la suite de l'histoire que tu as partagés avec tes partenaires.

Sur le viol et les aggressions, pas de doute, c'est facil de delimiter les choses mais sur les sentiments et les intentions c'est plus compliqués et c'est pour cela que ce n'est pas répréhensible, je dis pas que j'ai raison mais c'est comme ça que je vois les choses.

/r/france Thread Parent Link - i.redd.it