Les élèves français devront savoir créer des applications simples

Quel est l'intérêt de "réaliser de petites applications" au collège/lycée ? La plupart de ces étudiant ne trouveront aucune utilité réele à cette connaissance.

Au collège comme au lycée on a des calculatrices qui calculent, dessinent et sont suffisante pour apprendre a créer des programmes ayant une utilité scolaire.

Au lycée (en TS), il est possible de choisir une option "Informatique et sciences du numérique" Où l'on peut apprendre les bases du code, je ne vois pas l'intérêt d'imposer ça à ceux qui ne sont pas intéressés par le secteur de l'informatique.

Alors oui, le ministère veut des élèves capables d'utiliser les nouvelles technologies. Cependant de mon point de vue, l'informatique est la plus grosse perte d'argent dans le ministère de l'éducation. Non pas que je ne sois pas intéressé par le domaine mais :

On dispose d'un parc informatique sous XP à 70% = pas de mises à jours, logiciels obsolètes...

On à 20% sous Ubuntu (11.04 youpi !) possédant un gestionnaire de bureau personnalisé affreux.

Et 10% sous Windows 7.

La partie la plus adhérente est que le lycée à commandé des postes (livrés sous Windows 7) qu'ils avaient repassés sous XP pour une compatibilité avec le reste du réseau ! Avec des licences officielles et tout le tralala...

C'est plus qu'honteux.

Très sérieusement, je ne vois pas l’intérêt d'une telle mesure surtout au niveau collège/lycée.

Le pire, c'est qu'on va former des jeunes à utiliser des systèmes propriétaires ! Que le gouvernement se réveille, mette en avant le BYOD, les technologies libres et qu'il sorte de l'absurdité dans laquelle il semble s'enfoncer.

/r/france Thread Link - nextinpact.com