Alain Finkielkraut à propos de son agression antisémite : "Le plus virulent, ce n'était pas un petit Blanc, c'était vraisemblablement un salafiste"

Stop raconter des conneries.

L'antisémitisme à bon dos en France. On oublie toujours que les juifs constituent moins de 1% de la population française, mais concentrent un tiers des agressions en France.

En 2017, la France c'est environ 360000 actes de violence. Dans ce chiffre, seulement 311 sont des "actes" antisémites, soit 0.086% des agressions totales.

Sachant que je n'ai pas compté les délits sans violence, alors que dans les "actes" antisémites, on inclut les tags et les profanations de sépulture.

Faut arrêter avec la "montée de l'antisémitisme", les gens sont pas des moutons qui deviennent antisémites du jour au lendemain, c'est pas un "virus de la haine qui se propage".

Il y a des violences, et certaines (moins de 1%) de ces violences sont commises par des individus antisémites. La couverture médiatique en revanche n'est pas en reste, mais pas forcément de manière très objective.

/r/france Thread Parent Link - francetvinfo.fr