Il y a des adultes français diagnostiqués avec le TDAH ?

Trouble Déficit de l'Attention (avec ou sans) Hyperactivité.

Je sais pas trop comment te présenter ça, donc je lâche ce qui me passe par la tête : En gros, je suis incapable de maintenir une pensée longtemps, ça zappe tout le temps, donc les choses doivent aller vite ou que ça soit instinctif.
J'ai donc beaucoup de mal à me concentrer (parfois incapable) sauf si il y a une forme d'excitation, de plaisir ou de stress dans ce que j'entreprends et ça peut être magique, je peux faire en 3 heures ce qui me prend 3 semaines. Je me lasse très vite et j'ai besoin de passer rapidement à quelque chose de stimulant ou c'est l'ennui mortel et intolérable.
Je commence des tas de projets excitants sur le moment mais je suis incapable de les terminer car ce sont les parties chiantes.
J'ai une agitation permanente en moi, que je n'arrive pas à calmer, même après des heures de sport.
Je me souviens qu'à l'école, un prof pouvait m'expliquer 50 fois un truc, j'arrivais pas à comprendre, j'arrivais pas à "construire" ce qu'il essayait de me dire, mais sur des choses plus instinctives, j'avais de grandes facilités.
Mais mon plus gros problème dans tout ça, c'est de ne pas réussir à me "poser" pour terminer les choses. Pourquoi la contrainte est si intolérable, et avoir des freezes du cerveau à ce point ? Je peux passer 10 minutes à essayer de formuler une phrase qui au final n'aura aucun sens. Alors que si j'ai une forme de plaisir, je ne vais pas avoir de problème. C'est vraiment étrange.

J'ai en permanence la tête dans la brûme et le coton.
J'ai le Syndrome des jambes sans repos (auto diagnostique), là en écrivant ce texte, je dois secouer mes pieds sinon j'ai l'impression que mes mollets vont exploser. Lors d'un enregistrement du sommeil (pour voir si je faisais pas de l'apnée et qui expliquait ma brûme), il en est ressorti juste que qu'un tier de mon sommeil était occupé par des mouvements des jambes.

Alors peut être qu'il y a un trouble neurologique a explorer..

On va me dire "mais tout le monde à ça mon coco, la contrainte c'est chiant pour tout le monde", je sais ce qu'est la contrainte, ce n'est pas de la fainéantise, mais une forme d'intolérance qui peut mener à un épuisement, un bloquage du cerveau.. C'est compliqué d'expliquer ça.. :(

/r/france Thread Parent