C'est moi ou les médias sont en plein acharnement contre Fillon depuis dimanche ?

ça ne m'a pas l'air super intelligent de se lancer dans une cure d'austérité extrême maintenant.

Ce qui est surtout comique, c'est que la recette est largement critiqué et doucement abandonnée par tous les pays qui l'ont choisies, que tout le monde s'accorde a dire maintenant que c'est une mauvaise solution et une fuite en avant, et que c'est a ce moment la que la France va élire un président qui veut a tout prix nous l'imposer.

Le contraste est encore plus surréaliste quand tu lis les derniers discours de Theresa may au Royaume-uni qui reflètent bien le rejet de l'héritage du Tatchérisme et de l'ultra-libéralisme par une majorité d'Anglais. Cet article du monde diplo résume bien le coté ubuesque de la situation:https://www.monde-diplomatique.fr/2016/11/HALIMI/56764

"Dénonciation d’une société gangrenée par les privilèges des riches, défense du rôle de l’État « qui est là pour fournir ce que les individus, les communautés et les marchés ne peuvent pas apporter », mention insistante des « droits des travailleurs », éloge de l’impôt, « prix que nous payons pour vivre dans une société civilisée », panégyrique des services publics, notamment d’éducation et de santé, dont le personnel fut ovationné, relance des dépenses publiques dans les secteurs du logement et des transports : même verbal, un tel tête-à-queue programmatique a suscité un haut-le-cœur chez les amants inconsolables de la Dame de fer. L’un d’eux a d’ailleurs dénoncé une « contre-révolution antilibérale ». Qu’il se rassure : son héroïne vient d’obtenir, à titre posthume, l’asile politique de l’autre côté de la Manche."

/r/france Thread Parent